Les agences urbaines présentent leurs expériences réussies lors d’une Session d’échange et de partage sous le thème « Les Agences Urbaines au service de l’implémentation du Nouvel Agenda Urbain »
Dans le cadre de la Onzième session du Forum Urbain Mondial WUF11 qui se tient du 26 au 30 juin 2022 à Katowice, en Pologne, sous le thème: '’Transformer nos villes pour un meilleur futur urbain’’, la Fédération des Agences Urbaines « Majal » a organisé, une rencontre d’échange et de partage au pavillon du Royaume du Maroc sous le thème « Les Agences Urbaines au service de l’implémentation du Nouvel Agenda Urbain ».
Cette rencontre a constitué une occasion pour présenter l'expérience marocaine dans un contexte diversifié, il s’agit de:
- L'expérience de l'Agence Urbaine de Skhirat-Temara en matière de la planification intégrée des territoires attractifs pour l'investissement ;
- L'expérience de l'Agence Urbaine de Settat concernant la planification urbaine et la connectivité urbain-rural ;
- Et aussi l’expérience du Centre Ait Ben Haddou dans la province de Ouarzazate concernant l’approche du patrimoine bâti à travers un projet intégré de planification et de réhabilitation des territoires entourés par ce patrimoine.
Cette rencontre fructueuse a connu la participation de nombreux partenaires qui ont présenté leurs expériences similaires.